Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Book'n'furious : Comme des sœurs - Eloïse Hailone

Auto-édition

Prix : 17 euros (broché) / 0,99 euros pour la version numérique en ce moment ! 

Où ? : Page web d'Eloïse Hailone 

468 pages

Offert par l'auteure

Parfois sollicitée par des auteurs auto-édités, j'accepte et me laisse souvent entraîner dans un univers mené par une plume qui m'était jusqu'ici inconnue. Une p'tite excitation de lectrice quoi... Alors quand Eloïse Hailone m'a contacté via Instagram pour me proposer "Comme des soeurs", son premier roman, j'ai tout de suite dit oui !  
Deux sœurs perdues de vue depuis le décès de leur mère et qui se retrouvent sous le toit familial deux ans plus tard, les retrouvailles risquent d'être folklo... Tout ça aurait pu être linéaire si ce n'est le secret et le traumatisme que l'aînée rapporte avec elle.
Ah, Ah, tu veux en savoir plus ? Ça tombe bien, je te fais un résumé en deux minutes max !

De l'écrit...

Cassandra et Axelle, sont deux sœurs que tout oppose. Si la première, l'aîné, est partie vivre à Lyon faire carrière dans le marketing, la seconde, illustratrice free-lance, se complet dans la maison familiale de Coppernet, charmant village où toutes deux ont grandies. 

Si Axelle se conforte dans la solitude de son métier tout en se débattant financièrement, son équilibre est bouleversé par l'arrivée inopinée de Cassandra. Œil rougi et goutte au nez, cette dernière débarque, traînant avec elle une dépression, la laissant amorphe plusieurs semaines durant. Dans une économie de mots volontaire, Cass essaie tant bien que mal de surmonter le traumatisme qui l'a contrainte à regagner la demeure familiale. 

Quel est donc l'événement qui l'a conduite à se réfugier ici ? 

Si la cohabitation est tout d'abord distante et chaotique, elle va doucement basculer vers l'apprivoisement.

Entre douceur et légèreté de la plume qui manque parfois de dynamisme, les personnages prennent vie et suivent une évolution aussi bien collective qu'individuelle. Et c'est ça qui est vraiment chouette, car si la venue de Cass bouleverse le mode de vie, le confort et les certitudes d'Axelle par exemple, elle révèle en réalité, les aspirations professionnelles et personnelles jusqu'ici ignorées. 

Si certaines scènes sont un peu redondantes, l'évolution subtile de ces sœurs qui s'apprennent sans leurs parents, revêt quelque chose de délicat

Un premier roman abouti et agréable malgré quelques longueurs donc. 

💡 Pour qui ? Pourquoi ? 

  • Pour celles et ceux qui aiment les romans doudous !
  • Parce que mis à part la tendresse qu'il dégage, ce roman aborde des réflexions contemporaines, notamment sur la maternité, ou plutôt le non-désir. 

À l'oral !

UN LIVRE, UNE GOURMANDISE ! 

Livre doudou, la douce odeur de brioche est venue se loger dans mon nez lors de sa lecture ! Sucré et moelleux, ce premier roman est une jolie découverte à déguster un chocolat chaud à la main par un après-midi pluvieux. 

➡ Cette chronique te plaît ? N'hésite pas à commenter et t'inscrire à la newsletter pour ne rater aucunes publications. 

Eloïse Hailone
Eloïse Hailone

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article