Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parfums de l'âme - Tia Ferry

Auto-édition

Prix : 12 euros (broché)

Où ? : Decitre.fr

256 pages

Prix Flamboyant du livre auto-édité 2021

En manque de tueur en série au mobile étonnant ? J'ai ce qu'il vous faut ! 
À l'approche de l'opération Je lis un livre péï organisé par l'association La Réunion des livres, je vous propose une plongée littéraire où votre odorat est pris en otage... Sous son titre intrigant, Les parfums de l'âme, Tia Ferry nous embarque à La Réunion au milieu de l'Océan Indien, au côté d'Alexis, journaliste soupçonné d'une série de meurtres inexpliqués. Cet homme si charmant est-il le monstre derrière la fleur de frangipanier déposée sur les corps des victimes ? 
Sous la chaleur de de ce petit caillou surnommé l'île intense, une course contre la montre se joue pour bien des personnes... 
Prix Flamboyant du livre auto-édité 2021, cette intrigue bien ficelée, perturbera vos sens plus que vous ne le pensez ! 

Le pitch

 

À LA LOUPE

Si l'intrigue paraît classique; une série de meurtres, des enquêteurs, un suspect; le fond entre scènes de crimes odorantes et mobile, se veut original. Mais ne comptez pas sur moi pour vous parler de ce dernier bande de p'tits coquins ! 

Tandis que le décor du roman se dévoile, le rythme, lui, monte crescendo à mesure des corps retrouvés et de l'enquête menée. Deux écoles s'affrontent alors, celle du journaliste contre celle des gendarmes, dont l'équipe menée par le commissaire Maillot aura bien du mal à déjouer les pièges du meurtrier. 

Jusqu'ici tout va bien, si ce n'est pour les pauvres victimes de ce tueur en série... Sauf, que la vie d'Alexis le journaliste et sa famille, prend une autre tournure lorsque le faisceau de l'enquête se tourne vers lui. Cet homme si bien sous tout rapport est-il le serial killer au mode opératoire étrange ? Alors qu'on suit avec avidité les multiples rebondissements de l'affaire, les contours d'une explication se dessine avec surprise. 

Sous le prisme du thriller, Tia Ferry aborde la famille, la maladie et, chose assez surprenante, les violences conjugales, amenant une profondeur au récit comme un écho à la libération de la parole féminine. Et c'est peut-être ça que j'ai aimé à défaut des personnages, de surprenants sujets déposés par touches successives, menant à un dénouement brutale et impitoyable.

 

UN LIVRE, UNE GOURMANDISE !

Un thriller qui se passe sous le soleil de La Réunion... Mais quelle est donc la gourmandise qui comblera les estomacs les plus frileux ? La barquette de fruits, bien connue des réunionnais, est LA petite fringale à ne pas louper. Une simple barquette de fruits me direz-vous ? Sobre et efficace, comme le roman, elle est agrémentée de piment afin de faire twister nos papilles là où on ne l'attend pas...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'espère pouvoir trouver facilement ce livre (au salon Athéna ?) car le pitch est alléchant !
Répondre
L
L'auteure sera bel et bien présente sur le Salon Athéna : stand auto-édition ! ;-) De beaux échanges nous attendent... Hâte !