Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Book'n'furious : Emma dans la nuit - Wendy Walker

Traduction : Karine Lalechère

Editions : Sonatine (broché) / Pocket (poche) 

Prix : 21 euros (broché) / 7.60 euros (poche)

Où ? : Sonatine / lalibrairie.com

312 pages

Acheté chez Emmaüs 

Entre manipulations et faux-semblants, laissez-vous tenter par ce roman polyphonique magnétique où la disparition de deux sœurs jette le trouble sur une famille dysfonctionnelle...
Cette semaine, je vous emmène donc au pays du thriller psychologique avec le très bon Emma dans la nuit, de Wendy Walker, édité chez Sonatine. D'ailleurs, j'en profite pour susurrer quelques mots d'amour à cette maison d'édition qui pour moi, est une des meilleures du genre... JE T'AIME Sonatine !

De l'écrit...

Si en apparence les deux sœurs Tanner âgées de 17 et 15 ans ne manquent de rien, elles souffrent pourtant d'un dysfonctionnement familial savamment entretenu par leur mère, dont le syndrome narcissique est la cause. Mais un soir, les sœurs disparaissent... 

Trois ans plus tard, stupeur (!), Cass la cadette frappe à la porte de chez elle. Où était-elle ? Pourquoi sa sœur ne l'accompagne-t-elle pas ? 

Avec maîtrise, l'ado à présent jeune femme, fait le récit de la séquestration dont elles ont été victimes. Retenues sur une île du Maine Cass réussit à s'échapper, laissant sa sœur Emma en proie à leurs geôliers. Ignorant la localisation exacte de l'île ou le nom d'une quelconque ville à proximité, Cass sème le doute sur la véracité de ses propos auprès du Dr Abigail Winter, la psychologue en charge de l'affaire depuis leur disparition. Intriguée par le récit et le comportement de cette dernière, la psy tente non seulement de saisir la personnalité de Cass, mais également celle de toute la famille. 

Dans un jeu de manipulation et de faux-semblants, ce roman choral addictif fera le bonheur des amateurs, confirmés ou non d'ailleurs, de thrillers psychologiques. Tandis que les contours de la vérité se dessinent, l'auteure laisse planer le doute et joue avec nos nerfs dans un va-et-vient distant. Avec ses personnages fouillés et attachants, Wendy Walker pose une intrigue efficace, mettant en lumière d'un point de vue clinique et familial, le trouble de la personnalité narcissique. Bien joué ! 

Pour qui ? Pourquoi ? 
  • Si vous avez aimé Avant d'aller dormir, de S. J Watson ou encore Les apparences, de Gillian Flynn, ce roman est fait pour vous ! 

Friande de thrillers psychologiques, n'hésitez pas à me faire part de vos coups de cœur en commentaire, histoire d'augmenter ma PAL qui n'en a toutefois pas besoin... 😅

...à l'oral ! 

Un livre, une gourmandise ! 

Si de l'extérieur l'enfance des sœurs Tanner ressemble à n'importe laquelle, en son sein, la jalousie et le ressentiment prédominent. Les apparences sont souvent trompeuses... C'est pourquoi les madeleines aux pépites de chocolat corsé, amandes et caramel au beurre salé, évoquent avec force l'image lisse de l'enfance sans vague. Mais ça, c'est avant de se casser une dent sur une amande ! 

 

➡ Cette chronique te plaît ? N'hésite pas à commenter et t'inscrire à la newsletter pour ne rater aucunes publications. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article